mer. mars 14 2018

Triomphez de l’hiver avec le nouveau Nokian WR SUV 4

Le nouveau pneu hiver Nokian WR SUV 4 est un choix sûr et fiable pour les véhicules utilitaires de sport (SUV) et les modèles polyvalents. Conçu pour rouler sur les routes d’Europe centrale, ce pneu offre une excellente maniabilité sur les surfaces couvertes de neige fondue et de résultats exceptionnels en cas de changements météorologiques brusques.  

Le nouveau Nokian WR SUV 4 a été tout particulièrement créé pour garantir aux conducteurs de SUV en Europe centrale les meilleurs résultats sur neige fraîche ou fondue et en cas de fortes pluies. Que vous rouliez sur une autoroute allemande, en pleine circulation urbaine ou sur des routes alpines pittoresques, la sensation de conduite est tout aussi maitrisée et prévisible, que vous soyez sur des voies glissantes ou sur des routes dégagées. Le concept d’adhérence climatique de Nokian Tyres permet de surmonter les changements de conditions soudains et vous guide, vous et votre famille, en toute sécurité à travers l’hiver. 

Le Nokian WR SUV 4 offre une excellente adhérence sur sol humide et une excellente précision de conduite sous de fortes pluies ou sur des routes couvertes de boue. Sa structure robuste et durable, associée à des flancs spécialement renforcés, assure la stabilité et la résistance du pneu face aux chocs et aux entailles qui peuvent se produire lors du voyage. 

Ce nouveau pneu est disponible pour les catégories de vitesse H (210 km/h), VV (240 km/h) et W (270 km/h) ; la gamme complète contient 57 produits de 16 à 21 pouces.

Le nouveau Nokian WR SUV 4 sera commercialisé en automne 2018. 

Soyez prêt à vaincre l’hiver 

Désormais, toute l’Europe connaît bien les changements météorologiques extrêmes en hiver. Les fortes pluies sont de plus en plus fréquentes et entraînent souvent la présence de boue sur la route ; mais la conduite, la plupart du temps, s’effectue sur sol sec. Le Nokian WR SUV 4 associe des résultats exceptionnels en cas de neige, un très bon maniement sur routes sèches et humides, ainsi qu'une grande capacité de résistance à l’aquaplaning. 

« Dans l’ensemble, le taux de précipitations devrait augmenter et les très fortes averses devraient devenir de plus en plus fréquentes à cause du changement climatique. Cela devrait entraîner des conditions de conduite de plus en plus dangereuses et augmenter le risque d’inondation. La neige, qui augmente le risque d’aquaplaning, peut fondre lorsque les routes sont salées. Lorsque l'on manie un SUV, véhicule particulièrement lourd, surtout à grande vitesse, il est nécessaire d’avoir des pneus adaptés à toutes ces conditions. Ses caractéristiques hivernales exceptionnelles, sa précision de conduite et sa structure adaptée aux SUV rendent le Nokian WR SUV 4 idéal pour les hivers d’Europe centrale », explique Marko Rantonen, responsable du développement chez Nokian Tyres. 

Concept d’adhérence climatique : Maniabilité de classe supérieure dans toutes les conditions météorologiques hivernales 

Les propriétés hivernales du Nokian WR SUV 4, qui visent à réduire les facteurs de risques soudains lors de la conduite, reposent sur le nouveau Concept d’adhérence climatique. Constituée d’un système de labellisation unique, d'un composé de gomme unique pour l’hiver et d'une bande de roulement directionnelle, ces innovations surmonteront efficacement et sans effort toutes les surprises de l’hiver. 

La bande de roulement directionnelle avec des lamelles optimisées par ordinateur fonctionne de manière optimale dans toutes les conditions hivernales que vous pourriez rencontrer. La bande de roulement est conçue pour les SUV performant et garantit une sensation de conduite stable. La nervure centrale continue stabilise le pneu sur toutes les surfaces, surtout à grande vitesse. 

Un réseau exhaustif et dense de lamelles sur les pavés extérieurs augmente la stabilité et améliore la maniabilité. Les bordures nettes en zigzag s'ouvrent et se ferment lors de l’accélération et du freinage, ce qui améliore l’adhérence sur sol mouillé. Les lamelles permettent aussi d’évacuer l’eau de la surface de la route pour une meilleure stabilité et adhérence sur des routes humides ou couvertes de neige fondue. Les lamelles profondes mais renforcées qui se trouvent au centre de la zone d’épaulement du pneu rendent les pavés rigides, ce qui permet une conduite précise et réactive. 

La partie de soutien entre les épaules et la zone centrale, dotée de la technologie Snow Claws ou « griffes à neige », offre une adhérence maximale à la neige et une excellente stabilité à grande vitesse. Ces Snow Claws permettent une grande adhérence sur une neige ramollie et sur d’autres types de terrains mous. Outre l’adhérence sur la neige, cette sculpture améliore la sensation de conduite dans les virages et lors de changements de voie. 

Les rainures principales sont polies pour donner au pneu une apparence élégante, mais également une fonction particulière. Elles permettent d’évacuer l’eau et la neige fondue de la surface du pneu, tout en lui donnant un look moderne. 

Le Nokian WR SUV 4 offre une excellente traction sur des routes enneigées, même lorsque les températures sont très basses. Le composé de gomme unique du Nokian WR SUV reste flexible et adhérent même par temps très froid. Ce composé de nouvelle génération, conçue pour faire face à diverses conditions hivernales, offre également une excellente adhérence sur sol mouillée et une parfaite résistance à l’usure par toutes températures, et ce, même à des vitesses très élevées. L’adhérence sur route humide est optimisée par le fort taux de silice dans la bande de roulement. Le pneu réagit ainsi de manière fiable aux montées et aux baisses de températures. Cette nouvelle composition, associée à une sculpture inédite, offrent également une résistance au roulement plus basse, ce qui permet de réaliser des économies sur le carburant. 

La maniabilité et le freinage sur terrain mouillé ont été particulièrement améliorés avec le nouveau Nokian WR SUV 4 par rapport à son prédécesseur, le Nokian WR SUV 3.

 Grâce à un perfectionnement majeur en matière de freinage sur neige, Nokian WR SUV 4 offre la meilleure adhérence sur la neige qui existe sur le marché. L’avancée réalisée en termes de résistance au roulement fait également du Nokian WR SUV 4 un choix particulièrement économique. 

Structure durable et conduite souple 

Les SUV les plus puissants exigent beaucoup des pneus. Ceux-ci doivent être fermes et résistants pour assurer la stabilité des véhicules haut et lourd, et ce, même à haute vitesse sur de mauvaises routes. Le nouveau Nokian WR SUV 4 complète activement les systèmes de contrôle de stabilité des SUV. 

Outre sa structure d’une grande robustesse, la technologie de flancs en aramide donne au pneu encore plus de solidité. La structure du flanc du pneu contient de la fibre d’aramide extrêmement résistante, ce qui lui permet de résister aux chocs et aux entailles qui pourraient facilement l’endommager. De tels dommages nécessitent généralement le changement du pneu. 

Essais polyvalents dans toute l’Europe

Nokian Tyres teste ses pneus dans le monde entier, sur différents types de surfaces et dans des conditions météorologiques qui changent rapidement. Des essais polyvalents permettent de garantir le meilleur fonctionnement possible des pneus dans diverses conditions et dans des situations extrêmes. Le Nokian WR SUV 4 a été entièrement testé dans des centres d’essai tout autour du monde. Ses propriétés de pneu neige ont été affinées sur le terrain d’essai « White Hell » de Nokian Tyres en Laponie, tandis que ses capacités en cas de neige fondue ont été peaufinées sur la piste de test de Nokian au Sud de la Finlande. Ses caractéristiques de maniement remarquables, surtout à grande vitesse, sont le résultat de tests stricts effectués en Allemagne et en Espagne. 

Sécurité brevetée Pour garantir une sécurité encore meilleure, la bande de roulement contient un indicateur de sécurité de conduite(DSI) breveté par Nokian Tyres. Le symbole du flocon de neige ou indicateur de sécurité hivernale (WSI) reste visible à une profondeur de rainure de quatre millimètres. Une fois que le flocon est complètement usé, il est recommandé d’acheter de nouveaux pneus hiver pour assurer un niveau de sécurité suffisant. 

Les indicateurs de montage et de pression situés dans la zone d’informations sur le flanc du pneu améliorent également la sécurité. Cette zone d’informations permet de noter la pression de gonflage correcte et l’emplacement d’installation lorsque l'on change un pneu. Le confort et la sécurité sont également renforcés par une section supplémentaire qui peut être utilisée pour consigner le couple de serrage des boulons. 

Nouveau Nokian WR SUV 4 : Triomphez de l’hiver  

  • Excellente maniabilité sur sol mouillé et sur sol recouvert de neige fraiche ou fondue.
  • Stabilité et confort de conduite maximales
  • Solidité extrême² 

Principales innovations : Concept d’adhérence climatique : excellente maniabilité sur route humide, recouverte de neige fondue ou fraîche. Les sculptures de la bande de roulement directionnelle offrent une conduite stable et garantissent une tenue de route en toute sécurité. Les lamelles spécialement conçues rigidifient le pneu, et améliorent ainsi la maniabilité de la voiture aussi bien sur les routes humides que sèches, tandis que le composé unique de la gomme réagit de manière fiable aux montées et aux baisses de températures en hiver. 

Les Snow Claws offrent une adhérence maximale sur la neige. Ces « griffes à neige » adhèrent efficacement à la surface lorsque la neige est molle ou sur d’autres types de terrains souples. Outre ce qu’il apporte à l’adhérence sur la neige, cette sculpture améliore la sensation de conduite dans les virages et lors de changements de voie. 

Rainures polies. Élégantes et fonctionnelles : la neige fondue et l’eau s’écoulent facilement et avec efficacité sans accrocher aux rainures principales qui sont polies et lisses.

Technologie de flancs en aramide. Solidité extrême. Les fibres extrêmement résistantes d’aramide renforcent les flancs du pneu, en offrant plus de solidité et de protection dans des situations de conduite exigeantes. Cette fibre rend le pneu plus résistant aux chocs et aux entailles qui pourraient facilement l’endommager sans cela.

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