jeu. mars 10 2016

Test pneus quatre saisons: Le pneu toutes saisons Nokian Weatherproof termine premier du test pneus de L’argus

Le Nokian Weatherproof affiche de « bonnes performances » pour le freinage sur le sec et sa distance de freinage est plus courte d’un mètre par rapport aux autres pneus premium. Son comportement équilibré lui procure d’excellents résultats sur le mouillé.

Sur neige, le finlandais s’impose toujours. Plus courte distance de freinage, temps de réponse le plus rapide, facilité de conduite en conditions limites, perte d’adhérence facilement perceptible et meilleur chrono au test d’accélération. Le pneu Nokian quatre saisons se positionne comme un excellent spécialiste sur la neige.

Le pneu hiver et été Nokian Weatherproof 2 en 1 offre des performances sans points faibles sur sol sec ou mouillé, et sur neige. Il est recommandé comme une bonne alternative aux vrais pneus hiver dans les régions avec moins de neige. Les 5 premiers pneumatiques européens quatre saisons de taille 205/55 R16 ont été testés par L’argus en 2015 sur une Golf VW.

Le Nokian Weatherproof désigné vainqueur des tests par Auto Zeitung, VOX TV et Auto Express. 

Le pneu quatre saisons Nokian Weatherproof est le grand vainqueur des essais 2015 réalisés par le magazine automobile allemand « Auto Zeitung » avec les meilleures performances sur neige et sur sol mouillé, ainsi que des essais de la chaîne de télévision allemande VOX. Ce pneu multifonctions a également remporté les essais de pneus quatre saisons du magazine automobile britannique « Auto Express », partenaire du magazine « Auto Bild ».

www.nokiantyres.fr

Archives des actualités