jeu. octobre 18 2018

Préparez-vous à affronter l’hiver avec les nouveautés de Nokian Tyres

Aujourd'hui, les changements climatiques extrêmes des périodes hivernales sont bien connus en Europe. Les fortes pluies sont de plus en plus fréquentes, ce qui augmente la quantité de neige fondue sur les routes qui deviennent très dangereuses, tandis que la conduite sur routes sèches est également courante. 

Au cours des premiers mois de l’année 2018, Nokian Tyres, le fabricant de pneus le plus septentrional au monde, a lancé trois nouveaux modèles pour compléter sa gamme hiver premium – le Nokian WR SUV 4, spécialement conçu pour les conditions météorologiques européennes, et le Nokian Hakkapeliitta R3 et R3 SUV nordique non cloutés. 

Le nouveau pneu hiver Nokian WR SUV 4 est spécialement conçu pour les conducteurs de SUV d'Europe centrale, garantissant les meilleures performances sur la neige, la neige fondue et sous la pluie battante. Que vous conduisiez sur des autoroutes rapides, dans une circulation dense urbaine ou sur des routes alpines pittoresques, les sensations de conduite sont contrôlées et prévisibles sur des routes glissantes ou non. Ce pneu haut de gamme offre une combinaison exceptionnelle de performances sur la neige, une tenue de route sur sol sec et mouillé et une résistance à l'aquaplaning. 

« Les caractéristiques hivernales polyvalentes, l'excellente tenue de route et la construction spécifique des SUV font du Nokian WR SUV 4 le pneu idéal pour l'hiver en Europe centrale », explique Martin Dražík, Product Manager de Nokian Tyres. 

Le Nokian WR SUV 4 a reçu le label de performance TÜV SÜD, qui est une preuve d'excellence certifiant que le pneu testé se compare avantageusement à ses concurrents en termes de qualité et de performance. Comparé à cinq concurrents haut de gamme, le Nokian WR SUV 4 excellait en adhérence latérale sur la neige et en freinage sur la neige et la glace. 

Ce pneu d'hiver haut de gamme a également été classé comme le meilleur pneu du test par le magazine allemand OffRoad (dans le numéro d’octobre 2018) avec des commentaires positifs sur ses performances sur la neige et la glace. Selon le magazine, qui a testé les pneus 235/60 R18, le Nokian WR SUV 4 est le seul pneu à fournir des résultats d'ensemble à un niveau constant et bon dans toutes les conditions. Il offre les meilleures performances en matière de freinage et d'accélération sur la neige, combinées à des propriétés estivales améliorées.

La structure robuste et durable combinée à des flancs spécialement renforcés assurent la stabilité du pneu et lui permettent de résister à tous les chocs et coupures qui peuvent survenir pendant la conduite.  Le nouveau Nokian WR SUV 4 est proposé dans les catégories de vitesse H (210 km/h), V (240 km/h) et W (270 km/h), et sa gamme complète couvre 57 produits de 16 à 21 pouces. 

Les principales innovations :

  • Le concept d’adhérence climatique - une tenue de route parfaite sur routes mouillées, glissantes et enneigées. La conception du profil directionnel large apporte une sensation de conduite stable et assure des caractéristiques de sécurité concernant l’aquaplaning et le « slushplaning » (dérapage sur neige fondue). Les lamelles spécialement conçues renforcent le pneu pour améliorer la tenue de route sur route sèche et mouillée, tandis que le composé rigide du SUV pour l'hiver réagit de façon fiable à l'augmentation et à la diminution des températures hivernales.
  • Les Griffes à neige offrent une adhérence maximale sur la neige. Les griffes s'agrippent efficacement sur la surface lors de la conduite dans la neige molle et sur d'autres terrains mous. En plus d'augmenter l'adhérence sur la neige, cette conception améliore la sensation de conduite dans les virages et les changements de voie.
  • Les rainures polies - élégantes et fonctionnelles, la neige fondue et l'eau s'écoulent facilement et efficacement des rainures principales lisses et polies.
  • La technologie Aramid Sidewall apporte une durabilité extrême. Les fibres d'aramide extrêmement résistantes renforcent les flancs du pneu pour une plus grande durabilité et une meilleure protection dans les situations de conduite exigeantes. 

Le Nokian WR SUV 4 – les photos et vidéos :

Téléchargez les photos et vidéos du produit 

Le Nokian Hakkapeliitta est un produit spécial pour les conditions hivernales difficiles et la première marque de pneus d'hiver dans les pays nordiques, en Russie et en Amérique du Nord. Néanmoins, ses nouveautés non cloutées, le Nokian Hakkapeliitta R3 SUV et le Nokian Hakkapeliitta R3, peuvent être le choix des conducteurs européens qui vivent dans les régions alpines et montagneuses aux longs hivers enneigés. 

Conçu pour les SUV de hautes performances, le Nokian Hakkapeliitta R3 SUV fournit de la puissance et de la force. L'adhérence sans compromis du pneu en hiver et sa maniabilité en font un pneu idéal pour les trajets dans les rues urbaines animées comme sur les routes de gravier. La structure robuste et les flancs renforcés d'Aramide du nouveau pneu vous aident à atteindre votre destination en vous offrant la durabilité et la protection nécessaires contre les impacts et les coupures. 

Le Nokian Hakkapeliitta R3 SUV est disponible en 67 tailles, allant de 16 à 21 pouces. La plupart des tailles sont marquées XL pour une capacité de charge maximale. Le nouveau Hakkapeliitta R3 SUV est un excellent choix pour les voitures hybrides et électriques, y compris les Volvo XC90, BMW X5, MB GLC 350e et Tesla Modèle X. 

Le pneu d'hiver Nokian Hakkapeliitta R3 non clouté est le choix numéro un pour ceux qui apprécient une excellente sécurité, un confort de conduite unique et une conduite plus écologique. 

Le Nokian Hakkapeliitta R3 et le Nokian Hakkapeliitta R3 SUV :

Plus d’informations : Adhérence contrôlée, conduite plus confortable : Tranquillité d'esprit pour l'hiver nordique  

Photos et vidéos : Téléchargez les photos et vidéos du produit  

Nokian Tyres est l'expert en pneus pour toutes les conditions hivernales

En tant que fabricant de pneus le plus septentrional au monde, Nokian Tyres est le spécialiste des pneus hiver pour toutes les conditions hivernales. Depuis que l'entreprise a développé le premier pneu d'hiver au monde, de nombreuses améliorations et avancées technologiques ont été apportées pour assurer une conduite sécuritaire et sans souci. 

Des pneus d'hiver pour les voitures de tourisme

Le Nokian WR A4 combine de manière optimale une tenue de route performante et une adhérence hivernale fiable. Il offre une conduite équilibrée dans des conditions météorologiques qui changent rapidement pour les voitures sportives. Le Nokian WR D4 est un champion de l’adhérence dont les innovations uniques permettent une conduite sûre et équilibrée sur route mouillée et enneigée. Le Nokian WR D3 offre une adhérence de première classe et une excellente tenue de route pour les conditions hivernales variables rencontrées en Europe centrale. Le pneu d'hiver nordique Nokian Hakkapeliitta R2 à la pointe est destiné aux conducteurs qui ont besoin d'un confort de conduite absolu, d'économies de carburant réelles et de pneus d'hiver non cloutés offrant les meilleures caractéristiques de sécurité.

Téléchargez les photos 

Les pneus d'hiver pour les SUV

Le Nokian WR SUV 3 est un pneu d'hiver robuste, de haute performance, non clouté et sécuritaire. Il s'agit d'un produit de pointe non clouté pour les utilisations de SUV durs et polyvalents. Le pneu à friction Nokian Hakkapeliitta R2 SUV offre une adhérence ferme et précise en hiver et une sensation de conduite agréable.

Téléchargez les photos 

Les pneus d'hiver pour utilitaire

Le pneu Nokian WR C3 pour utilitaire offre une adhérence hivernale précise et un confort de conduite comparable à celui des voitures de tourisme. Cette nouveauté robuste permet de rouler en toute sécurité, de manière durable et légère, aussi bien dans les rues urbaines que sur les routes de campagne. Les lamelles absorbantes des pavés sur les rebords du pneu ont des sortes de poches qui assurent un contact ferme avec la chaussée.

Téléchargez les photos

 

Archives des actualités