jeu. février 25 2016

Nouveau Nokian iLine – Confort et économie pour parcourir les routes Française en été

Ce nouveau produit développé par le fabricant de pneus le plus septentrional au monde vient compléter la gamme Nokian Tyres de pneus été d'excellence pour les variations climatiques de plus en plus marquées en France. La large gamme de dimension (de 13 à 16 pouces) convient parfaitement aux véhicules de petite taille ou de taille moyenne et pour les conducteurs qui recherchent avant tout la sécurité sur l'asphalte détrempé par la pluie ou sur les routes gravillonnées brûlées par le soleil. Les indices de vitesse les plus fréquents sont les indices T (190 km/h) et H (210 km/h). La gamme complète de tailles sera disponible au cours du printemps 2016.

L'Europe Centrale est le marché le plus important pour le nouveau produit de la gamme de pneu été, les Nokian Line, lesquelles ont obtenus les premières places lors des tests comparatifs réalisés par ADAC et Auto Bild, par exemple.

Venturi Grooves: une protection plus efficace contre l'aquaplaning

Le pneu Nokian iLine garantit une excellente stabilité de conduite. Il ne craint ni les averses des orages qui éclatent subitement en été, ni les effets toujours perfides de l'aquaplaning. Les Venturi Grooves sur l'épaulement intérieur et extérieur renforcent la protection contre l'aquaplaning. Les rainures contourées situées entre les blocs de profilé sur l'épaulement accélèrent l'écoulement de l'eau évacuée.

Minutieusement conçu, le profilé intérieur-extérieur asymétrique améliore également les propriétés d'aquaplaning du Nokian iLine. Les rainures principales polies facilitent l'évacuation de l'eau. La conception ouverte et optimisée à l'embouchure des rainures principales augmente le volume des rainures, ce qui améliore la prévention contre l'aquaplaning.

Plus grande longévité kilométrique, bruit réduit

Grâce à différentes innovations technologiques, le nouveau Nokian iLine offre une faible résistance au roulement et une excellente résistance à l'usure. Semblables à des balles de golf, les cavités hémisphériques présentes sur les parois des nervures longitudinales permettent le refroidissement du pneu. Cette nouvelle conception à rainurage silencieux réduit la résistance à l'air et améliore la portée du véhicule en diminuant sa consommation de carburant.

Le design latéral des nervures longitudinales permet également de maîtriser le bruit de roulement intérieur et extérieur du véhicule. Les cavités dirigent le flux d'air et, en éliminant les ondes de bruit provoquées par les bords des rainures transversales, évitent ainsi ce hurlement désagréable.

Le nouveau matériau de la bande de roulement du Nokian iLine Silica est un alliage subtil entre sécurité et respect de l'environnement. De l'huile de pin a été ajoutée au mélange de silice, garantissant une adhérence remarquable sur les surfaces humides et ce, en toutes circonstances. L'huile de pin réduit efficacement la température du mélange de gomme en limitant le frottement causé par les mouvements entre les molécules. Le Nokian iLine dure plus longtemps et assure une conduite souple. Il consomme moins de carburant et réduit les émissions nocives.

Le symbole représentant une goutte d'eau vous rappelle les risques d'aquaplaning

Des pneus en bon état renforcent votre sécurité en réduisant considérablement les risques d'aquaplaning. Outre l’indicateur d’usure (DSI) breveté par Nokian Tyres, les pneus présentent également un indicateur d'aquaplaning. Lorsque son symbole en forme de goutte d'eau disparaît, cela signifie qu'il reste moins de quatre millimètres de bande de roulement. Le risque d'aquaplaning est alors accru.

Nouveau Nokian iLine – confort et économie

Sécurité sans compromis
Stabilité et silence appréciable
Une faible résistance au roulement permet d'économiser du carburant et de préserver l'environnement

Principales innovations :

Venturi Grooves. Une prévention efficace contre l'aquaplaning. Les rainures façonnées situées entre les pavés d'épaulement accélèrent l'évacuation de l'eau. La rapidité d'écoulement de l'eau est plus grande au point de rétrécissement, permettant une évacuation efficace de l'eau entre le pneu et la surface de la route.

Mélange de gomme du Nokian iLine Silica. Excellente adhérence sur routes humides et économies en carburant.
Respectueux de l'environnement, le nouveau mélange à base de silice garantit une excellente adhérence sur les surfaces humides et une faible résistance au roulement, quelles que soient les températures. L’huile de pin utilisée dans le mélange de gomme permet, quant à elle, d’améliorer la résistance à l’usure.

Conception à rainurage silencieux. Un confort de conduite accru. Ses cavités hémisphériques sur les parois des nervures longitudinales, qui rappellent une balle de golf, renforcent le confort de conduite. Cette innovation réduit le bruit interne et le bruit du roulement à l'extérieur du véhicule. Cette conception réduit également la résistance à l'air et refroidit la surface du pneu, ce qui a pour effet d'améliorer la résistance à l'usure.

www.nokiantyres.fr

Archives des actualités