mer. septembre 27 2017

Nokian Tyres sélectionné pour l'indice de développement durable DJSI

Nokian Tyres a été sélectionnée pour faire partie du Dow Jones Sustainability World Index. Avec un score de durabilité total à peu près deux fois plus élevé que la moyenne de l'industrie, Nokian Tyres a considérablement amélioré ses résultats lors de l'évaluation de 2017. Le score de 78 points de Nokian Tyres n'a été devancé que d’un point par la meilleure entreprise au monde.

« Nos employés ont fait un excellent travail pour améliorer tous les aspects de la durabilité dans notre entreprise. Notre volonté d'être un pionnier de la durabilité dans l'industrie des pneumatiques est démontrée par nos produits sûrs et respectueux de l'environnement ainsi que par notre présence dans le Dow Jones Sustainability World Index. Nous sommes sans aucun doute sur la bonne voie, et les conditions sont excellentes pour améliorer encore plus nos opérations », déclare le président et directeur général, Hille Korhonen.

Nokian Tyres a longtemps travaillé afin de développer la responsabilité sociale des entreprises concernant ses produits, ses opérations et l'ensemble de l'industrie des pneumatiques. Depuis 2012, l’entreprise a publié des rapports de durabilité conformément aux lignes directrices internationales du GRI (Global Reporting Initiative). Les objectifs concrets de durabilité de Nokian Tyres pour 2020 comprennent, entre autres, une réduction significative de la résistance au roulement dans les produits de l'entreprise, en réduisant de 20% les émissions de CO2 de la production et en réalisant un audit de tous ses processeurs de caoutchouc naturel. L’entreprise a l'intention de poursuivre ses efforts dans tous les domaines de la durabilité.

Liste des entreprises championnes du développement durable à l’échelle mondiales, y compris Nokian Tyres.

Le Dow Jones Sustainability Index (DJSI) est une évaluation annuelle de la durabilité des grandes entreprises cotées en bourse par le Swiss RobecoSAM. Pour les investisseurs, il s'agit d'une évaluation globale très appréciée. RobecoSAM évalue la durabilité en termes de critères financiers, sociaux et environnementaux. Une évaluation indépendante réalisée par une entreprise internationale fournit aux parties prenantes, clients, investisseurs et employés, une description fiable du travail de durabilité des entreprises.

En 2017, RobecoSAM a invité près de 3 500, des plus grandes entreprises cotées en bourse de 47 pays, à participer à l'évaluation de la durabilité. Sur la base de cette évaluation, le top 10% de ces entreprises ont été inclus dans l'indice comme les entreprises les plus durables au monde. En plus de Nokian Tyres, six autres entreprises finlandaises ont été incluses dans l'indice DJSI World. Dans le secteur des composants automatiques, Nokian Tyres a été la seule entreprise nordique à faire partie de cet indice.

Pour plus d’informations :
Margaux Fievet – mfievet@webershandwick.com
Cloé Rougeyres – crougeyres@webershandwick.com

Archives des actualités