mar. décembre 5 2017

Nokian Tyres renforce sa collaboration avec les constructeurs automobiles d’Europe Centrale

Le Groupe BMW a homologué le pneu Nokian WR D4 comme équipement d’origine de la BMW X1. Ce véhicule SAV (Véhicule pour activités sportives) ultra-performant est doté du Nokian WR D4 dans la taille 225/55 R17 97H.

 

Le Nokian WR D4 est un pneu hiver nouvelle génération développé par Nokian Tyres pour les conditions météorologiques d’Europe Centrale. Il offre une excellente adhérence et une prise en main efficace même à haute vitesse. Le pneu répond aux exigences strictes du groupe BMW tout en constituant un choix sûr et élégant à la fois pour les conducteurs appréciant la qualité.

 

Afin de recevoir l’homologation OE du Groupe BMW, le Nokian WR D4 a été soumis au programme d’essais approfondis du constructeur. Cela garanti le fait que le pneu soit capable de soutenir de manière optimale la maniabilité d’un véhicule premium et de permettre au conducteur d’optimiser au maximum les performances de son véhicule.

Nokian Tyres coopère avec les manufacturiers automobiles depuis longtemps, notamment dans les pays nordiques. La coopération avec le Groupe BMW développe ces opérations et renforce la position de Nokian Tyres en Europe Centrale. L’Europe Centrale est à la fois le plus important marché de pneus hiver au monde et l’un des secteurs de croissance les plus importants de Nokian Tyres.

 

 « La collaboration avec le groupe BMW montre que Nokian Tyres est un constructeur respecté et que la qualité de ne produits est appréciée. C’est une étape importante dans le développement de nos OE et de nos activités », explique Markus Honkala, Responsable des ventes chez Nokian Tyres

Les pneus destinés à être livrés à BMW sont fabriqués à l’usine de Nokia située en Finlande. La même qui, 80 ans auparavant, avait vu naître les premiers pneus hiver du monde.

Archives des actualités