jeu. août 9 2018

Nokian Tyres rejoint l’initiative Science Based Targets et s’engage à définir des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre

En tant qu’entreprise leader, Nokian Tyres veut participer au combat contre le réchauffement climatique. C’est pourquoi elle s’engage à fixer des objectifs climatiques ambitieux basés sur la science. En mai, Nokian Tyres a rejoint l’initiative Science Based Targets dans le but de définir des objectifs précis évalués et validés par une organisation indépendante. Dans le passé, Nokian Tyres a déjà respecté ses engagements pour la réduction de ses émissions de CO2, et ce bien avant la date butoir qu’elle s’était fixée.

 

« En termes de responsabilité environnementale, nous prenons déjà en compte la totalité du cycle de vie de nos produits et la totalité de nos fonctions. Nous nous étions engagés à réduire de 20% les émissions de CO2 liées au fonctionnement de nos usines avant 2020. Fin 2017, nous les avions déjà réduites de 36%. Rejoindre l’initiative Science Based Targets était pour nous la suite logique de notre travail pour l’environnement, » explique Teppo Huovila, qui est chargé des efforts de l’entreprise concernant la durabilité.

Les nouveaux objectifs climatiques seront liés à la chaine de valeur de l’entreprise ainsi qu’à l’impact environnemental de ses produits.

 

« Nous réduisons continuellement la résistance au roulement des pneus que nous développons, ce qui diminue de manière significative les émissions de gaz à effet de serre générées à l’usage. Par exemple, une réduction de 7% de la résistance au roulement de nos pneus vendus en 2017 réduit les émissions de CO2 de 54 000 véhicules personnels chaque année, » commente Huovila.

 

L’entreprise a pour objectif d’obtenir l’agrément Science Based Targets en 2019.

 

À propos de l’initiative Science Based Targets

 

L’initiative Science Based Targets encourage les entreprises à se fixer des objectifs scientifiques pour combattre le changement climatique. Elle est le fruit d’un partenariat entre UN Global Compact, CDP (anciennement Carbon Disclosure Project), WRI (World Resources Institute) et WWF (World Wide Fund for Nature) qui vise à promouvoir les bonnes pratiques pour mettre en place des objectifs climatiques scientifiques. De plus, elle évalue et valide de manière indépendante les objectifs des entreprises et des communautés. Toutes les entreprises participantes sont listées sur le site de l’initiative Science Based Targets.

Archives des actualités