lun. février 12 2018

Nokian Tyres de nouveau sélectionnée parmi les entreprises les plus durables du monde

Cette année encore, Nokian Tyres a été sélectionnée parmi les entreprises les plus durables du monde. Elle a reçu la distinction de bronze pour la catégorie « Equipement Automobiles » du prix RobecoSAM Sustainability Yearbook 2018 publié la semaine dernière. RobecoSAM est un expert de la durabilité et son évaluation annuelle est une récompense particulièrement fiable et complète sur la manière dont la durabilité est mise en œuvre dans les entreprises du monde entier.

 

Cette année, Nokian Tyres a également reçu le prix Industry Mover. Cette récompense est généralement octroyée aux entreprises dont la performance de durabilité a le plus progressé par rapport à l’année précédente. Les excellents progrès de Nokian Tyres avaient déjà été remarqués l’année dernière lorsque l’entreprise avait considérablement amélioré son score dans le rapport de Dow Jones sur la durabilité des entreprises atteignant près de deux fois la moyenne du secteur.

 

« La durabilité est une de nos missions au niveau international, c’est pourquoi nous avons lancé d’importants chantiers dans plusieurs domaines. Nous sommes heureux que nos efforts sur le long-terme soient reconnus. Ce commentaire nous donne encore plus envie de continuer sur cette voie et nous encourage vivement à améliorer encore notre durabilité » A déclaré Teppo Huovila, Responsable du Développement Durable chez Nokian Tyres.

 

Des progrès significatifs dans la réduction des émissions de CO2

 

En tant que fabricant de pneus premium, Nokian Tyres veut donner l’exemple d’une entreprise responsable qui vise une croissance durable. L’entreprise s’était donné des objectifs pour 2020 en matière de durabilité. Par exemple, elle voulait réduire de 7% la résistance au roulement de ses pneus afin de baisser de 500 millions de kg les émissions de CO2 dues au trafic automobile. Cet objectif a été atteint l'an dernier, bien avant le délai fixé, tout comme celui de réduire de 20% les émissions de CO2 dues à sa production.

 

Nokian Tyres a aussi pour buts d’auditer ses plus grands partenaires producteurs de caoutchouc afin de limiter les excès de déchets liés à la production. Chez Nokia, 100% des déchets de production sont déjà recyclés et, à Vsevolozhsk, le taux de recyclage est proche de 90%. En savoir plus sur les initiatives durables de Nokian Tyres.

 

Chaque année, RobecoSAM évalue plus de 2 000 entreprises cotées en bourse sur des critères économiques, sociaux et environnementaux. Pour le Sustainability Yearbook 2018, RobecoSAM a évalué des entreprises provenant de 60 secteurs et 43 pays. En savoir plus sur le RobecoSAM Sustainability Yearbook 2018.

Archives des actualités