jeu. septembre 27 2018

Nokian Tyres de nouveau intégré à l’indice de développement durable DJSI World de Dow Jones et également sélectionné pour l’indice DJSI Europe

Dans 20 critères sur les 21 que compte l’évaluation de 2018, l’entreprise a obtenu une note supérieure à la moyenne dans le secteur mondial des Composants Automobile.

 

« Je suis fier de nos collaborateurs et du travail acharné de chacun qui nous a permis de renouveler notre place dans le DJSI World et d’être inclus dans le DJSI Europe. Au cours de l’année écoulée, nous avons amélioré notre culture d’entreprise et notre façon de travailler ainsi que divers aspects de la durabilité de l’entreprise. Le développement durable est au cœur de nos opérations et de la marque Nokian Tyres », déclare Hille Korhonen, Président et CEO. 

 

Nokian Tyres a travaillé sans relâche pour améliorer la durabilité de son entreprise concernant ses produits, ses activités et l'ensemble de l'industrie du pneumatique. Depuis 2012, l’entreprise publie des rapports de développement durable conformes aux directives internationales de la GRI. En mai 2018, Nokian Tyres a rejoint l’initiative Science Based Targets. L’entreprise s’était fixée comme objectif de réduire la résistance au roulement de sa gamme de produits de 7% par rapport à la base de référence de 2013, soit une diminution de 500 millions de kg des émissions de CO2 dues au trafic, et a atteint cet objectif bien en avance en 2017. Atteindre cet objectif en avance démontre la détermination de Nokian Tyres à améliorer l’aspect écologique de ses produits sans compromettre la sécurité.

 

« Un domaine important de nos efforts de développement durable dans les années qui viennent sera notre nouvelle usine aux Etats-Unis. Nous voulons être favori également en termes de durabilité avec la nouvelle usine », déclare M. Korhonen.

 

Nokian Tyres continuera à travailler sur tous les aspects de la durabilité de son entreprise. L’entreprise veut donner l’exemple à l’ensemble de l’industrie du pneumatique et contribuer à créer de la valeur ajoutée pour l’homme, l’économie et l’environnement.

 

Les indices listent les entreprises les plus durables au monde, y compris Nokian Tyres

 

L'indice de développement durable Dow Jones (DJSI) de l’entreprise suisse RobecoSAM est une évaluation annuelle de la durabilité des grandes entreprises cotées en bourse. Pour les investisseurs, il s’agit d’une évaluation complète et très appréciée. RobecoSAM évalue la durabilité de l’entreprise en termes de critères financiers, sociaux et environnementaux. Une évaluation indépendante réalisée par une entreprise internationale fournit aux parties prenantes, telles que les clients, les investisseurs et les employés, une description fiable du travail des entreprises en matière de développement durable.

 

En 2018, RobecoSAM a invité plus de 3 500 grandes entreprises mondiales cotées en bourse de 47 pays différents à participer à l’évaluation de durabilité. Sur la base de l’évaluation, les 10% de ces entreprises les plus performantes ont été intégrées dans l’indice DJSI World en tant qu’entreprises les plus durables au monde.

Archives des actualités