jeu. novembre 2 2017

Nokian réussi une fois de plus les tests indépendants des pneus hiver européens

Une fois de plus, Nokian tyres obtient d’excellentes évaluations lors des tests de pneus hiver indépendants menés par des clubs automobiles et magazines européens.. Grâce à une innovation constante, une qualité irréprochable et des tests menés rigoureusement tout au long de l’année, Nokian Tyres est devenu un partenaire fiable pour les conducteurs confrontés à la conduite à cette période de l’année.

 

Nokian WR D4, un excellent pneu hiver sur neige avec une faible consommation de carburant

L’ADAC allemande a décerné la seconde place ex-aequo du test pneus hiver au Nokian WR D4, taille 215/65 R16  parmi 16 modèles de différents constructeurs testés. L’ADAC, fédération d'automobile clubs d'Allemagne, a accordé au Nokian WR D4 la seconde place ex aequo au test spécial pneus hiver où 16 pneus de différents constructeurs y ont été testés au total. Sa parfaite adhérence et sa traction exceptionnelle sur neige ont été décisifs lors de l’évaluation. L’ADAC a également salué ses bonnes performances sur routes sèches et sa faible consommation de carburant.

 

Le magazine Italien Al Volante, effectuant son test hiver sur 6 marques haut de gamme différentes, a attribué les mêmes qualités au Nokian WR D4 lui décernant ainsi la médaille d’or pour sa faible consommation de carburant ainsi que deux médailles d’argent, l’une pour sa tenue sur routes enneigées et l’autre pour ses excellentes performances de freinage à sec.

 

Il a également fait l’objet de solides évaluations lors des essais de l’OAMTC Autrichien et du TCS Suisse dans la taille 195/65 R15, pour petits véhicules. Rouler sur les routes enneigées malgré la météo changeante d’Europe Centrale est un jeu d’enfants pour le Nokian WR D4. C’est également une référence en termes d’adhérence grâce à son mélange de gomme spécial, technologies modernes et autres innovations.

 

En Suède, le Nokian WR D4 a remporté les tests de Teknikens Värld en conditions d’Europe Centrale pour la taille 205/60 R16. D’après le magazine, il est sans aucun doute un excellent pneu hiver sur surfaces mouillées et sèches. Le pneu a également obtenu les meilleurs résultats en propriétés d’adhérence sur neige.

 

 

Même le Nokian Weatherproof, pneu toutes-saisons, performe sur neige

Le Nokian Weatherproof a été élu meilleur pneu toutes-saisons de l’hiver par le magazine Automobilismo. 7 pneus toutes-saisons ont été évalués dans des conditions sèches, humides et sur neige. Le Nokian Weatherproof 225/45R17 a séduit les juges grâce à ses réactions directionnelles fluides et sa faible résistante au roulement. Ses caractéristiques lui ont valu les éloges des juges qui ont comparé ses performances de pneus toutes-saisons à celles des pneus hiver les plus robustes. Le Nokian Weatherproof assure une sécurité de première classe, une performance maximale et une utilisation sur toute l’année. Il est marqué du symbole du flocon de neige 3PMSF indiquant une utilisation fiable en hiver. Il combine sécurité hivernale avec une direction stable et le contrôle des pneus été Nokian Tyres.

 

Il a également obtenu d’excellents résultats lors de tests Allemands. Après avoir remporté la première place du test ACE lenkrad l’an dernier, le magazine Auto Bild Allrad l’a intégré à un test comparatif de huit pneus toutes-saisons sur des véhicules SUV. Le Nokian Weatherproof s’est classé 3ème, évalué comme étant « Bon » sur la taille 225/50 R17.  Face à ses concurrents, il a reçu les meilleurs résultats sur neige, comparables à ceux de pneus hiver standards. De plus, il a été remarquable sur routes mouillées et a gagné des points grâce à son utilisation silencieuse.          

Les pneus hiver et toutes-saisons de Nokian Tyres ont obtenu d’excellents résultats grâce à leurs tests approfondis à Ivalo, le centre d’essais le plus au nord du monde situé en Finlande. « Là-bas, au-delà du cercle polaire, les conditions naturelles nous permettent de tester nos pneus hiver cinq mois par an. Les températures varient bien en dessous de zéro et quand vient le printemps, la différence de température entre le jour et la nuit atteint 40°c. De telles conditions nous permettent d’effectuer des tests extrêmes sur nos pneus où nous pouvons améliorer et augmenter leurs performances », explique Matti Morri, Responsable du service client technique de Nokian Tyres.

Archives des actualités