mar. mars 17 2015

Nokian remporte les tests de pneus été 2015 de l’ADAC

Le Nokian Line sort gagnant des tests et est vivement recommandé dans la dimension testée 185/60 R14 H. Le pneu finlandais écolo obtient la meilleure note « bon » dans tous les domaines du test portant sur la sécurité. Le Nokian obtient la note « bon » aussi bien pour sa tenue de route sur chaussée sèche et mouillée que pour sa faible consommation de carburant. L’automobile-club allemand ADAC lui a même décerné un label « très bon » pour sa faible usure. Le Nokian Line remporte également le test réalisé par l’association de consommateurs allemande Stiftung Warentest avec le meilleur JUGEMENT QUALITÉ du test « bon ».

Le Nokian permet de faire des économies avec sa faible consommation de carburant et sa très bonne résistance à l’usure

La marque haut de gamme Nokian qui présente une faible consommation de carburant et une très bonne résistance à l’usure est recommandée en matière d’économie. Ce pneu brille dans l’évaluation de l’ADAC où il possède tous les atouts et aucune faiblesse. La Stiftung Warentest recommande le Nokian Line comme « Notre conseil » et l’un des « meilleurs pneus ». Pour un pneu, être bien équilibré est particulièrement important.

Le Nokian Line obtient aussi la meilleure note « bon » dans tous les critères du test sécurité dans la dimension de pneus testée par l’ADAC et la Stiftung Warentest 205/55 R16 V.

Le Nokian Line remporte également les tests de l’automobile club suisse TCS et de l’automobile club autrichien ÖAMTC et se voit attribuer par le magazine de consommateurs autrichien « Konsument » la meilleure note « bon ».Le Nokian zLine sportif a remporté un autre test : le magazine « Auto Zeitung » lui attribue la mention « à recommander vivement ». « Bonnes performances sur route sèche du Nokian zLine. Faible résistance au roulement, maniabilité hors pair sur chaussée mouillée ».

35 pneus été de dimensions 185/60 R14 H et 205/55 R16 V ont été testés par l’ADAC et la Stiftung Warentest selon des critères stricts et des conditions exigeantes. 14 pneus été de dimension 225/40 R 18 92 W/Y ont participé au test du magazine « Auto Zeitung ».

Nouveaux pneus été SUV Nokian : résistance extrême, confort de conduite et belles performances

Les nouveaux pneus été SUV de Nokian sont extrêmement résistants à l’usure et sont très performants. Ils offrent une grande sécurité et ont une longévité extraordinaire grâce à la technologie Sculpture Nokian Aramid. Le Nokian Line SUV pour une utilisation polyvalente des SUV offre un grand confort, une résistance extrême et une forte adhérence sur routes mouillées. Ce pneu été consomme par ailleurs peu de carburant et est conçu pour les petits et moyens SUV populaires. Le pneu été sportif Nokian zLine SUV offre une maniabilité précise, une résistance extrême, la sécurité en conditions extrêmes et un grand plaisir de conduite pour les plus grands SUV. L’excellente adhérence sur chaussée mouillée de ce pneu le rend sûr même en cas de pluie. 

Les pneus été Nokian remportent de nombreux tests

Les pneus été de Nokian sont plusieurs fois vainqueurs de tests, ils offrent une grande sécurité et permettent de réduire la consommation de carburant. Le pneu été Nokian Line a déjà obtenu la meilleure note « bon » lors du test des pneus été 2014 de l’ADAC et de la Stiftung Warentest et se classait en haut de tableau avec la mention « vivement recommandé ». Le pneu Nokian réalise ainsi un double succès dans les deux tailles de pneu les plus vendues et testées pour les voitures de classe compacte et moyenne et pour les petites voitures. 

Le Nokian Z SUV sort vainqueur du grand test de pneus été SUV 2014 du magazine allemand « OFF ROAD » avec la meilleure note « VIVEMENT RECOMMANDÉ », tout comme dans « SUV MAGAZIN ».

Ces tests confirment ainsi la bonne image de Nokian Tyres, l’inventeur du pneu hiver, détenteur de records du monde et leader en matière d’innovations technologiques.

Archives des actualités