mar. mars 24 2015

Nokian Line SUV et Nokian zLine SUV sont vainqueurs du test d’« Auto Bild allrad » et du test des pneus été SUV 2015 « OFF ROAD »

« Très bonne adhérence sur chaussée humide, distance de freinage courte sur chaussée humide, pneu été équilibré », voici les « forces » du pneu été Nokian Line SUV pour « Auto Bild allrad ». Il obtient les meilleures notes du test aussi bien dans les tests sur chaussée humide que dans les tests sur terrains. Le magazine 4x4 « OFF ROAD » attribue au vainqueur du test Nokian zLine SUV la note globale « Très bien ». « Points forts : le Nokian obtient les meilleures notes pour le freinage et la maniabilité sur chaussée sèche et humide. »

Le Nokian zLine SUV remporte les tests dans les catégories de test où la sécurité est primordiale : maniabilité sur chaussée sèche, distance de freinage sur chaussée humide, maniabilité sur chaussée humide et aussi résistance au roulement. « Le Nokian est inégalé en précision et ne nécessite que peu de corrections » indique « OFF ROAD » sur un ton élogieux. Le pneu finlandais gagne la première place également avec sa faible résistance au roulement. « À la grande surprise générale, le Nokian est vainqueur dans cette catégorie en étant le seul pneu haut de gamme à réaliser le grand écart entre une faible résistance au roulement et une bonne adhérence. »

« Auto Bild allrad » a testé 11 pneus été SUV pour véhicules à quatre roues motrices de la taille 215/65 R16 et 9 pneus été pour 4x4 ont été soumis aux conditions difficiles du test de la revue « OFF ROAD ».

Les nouveaux pneus été SUV Nokian offrent une résistance extrême, une longévité exceptionnelle et une grande sécurité.

Les pneus été SUV Nokian testés constituent la nouveauté de cette saison. Grâce à la technologie Sculpture Nokian Aramid ils offrent une résistance extrême et une longévité exceptionnelle. Le Nokian Line SUV extrêmement résistant à l’usure pour l’utilisation SUV polyvalente apporte un confort agréable, une grande performance et une forte adhérence sur chaussée humide. Ce pneu été consomme par ailleurs peu de carburant et est conçu pour les petits et moyens SUV populaires. Le pneu été sportif Nokian zLine SUV offre une maniabilité précise, une résistance extrême, la sécurité en conditions extrêmes avec une excellente adhérence sur chaussée humide et un grand plaisir de conduite pour les plus grands SUV. Il est prévisible et rapide et réagit immédiatement.

Le Nokian Line remporte le test des pneus été 2015 d’ADAC ainsi que de Stiftung Warentest et obtient la meilleure note « bon » et il est donc vivement recommandé. « Pneu très bien équilibré avec faible usure et bonne tenue sur chaussée mouillée », voici l’avis de l’ADAC. Les pneus été de Nokian Tyres et bien entendu aussi les pneus hiver de l’inventeur du pneu hiver, détenteur de records du monde et leader en matière d’innovations technologiques remportent régulièrement les tests. Les pneus Nokian sont également disponibles montés sur jante dans les centres de montage et d’entretien de pneus.

www.nokiantyres.fr

Archives des actualités