jeu. avril 6 2017

Marquez l’arrêt avec La gamme été 2017 de Nokian Tyres

Les pneus d’été devraient être mis en service dès que les froides journées d’hiver sont finies et que les températures quotidiennes dépassent les 7°C plusieurs jours à la suite. Une vérification régulière de la pression des pneus leur permet non seulement de bien fonctionner, mais aussi d’atteindre une durée de vie optimale. Lors du choix de vos pneus été, n’oubliez pas des critères importants tels que la dimension, le but de leur utilisation, la catégorie de vitesse ou encore l’indice de charge et la résistance des parois latérales. Pour toute question au sujet du meilleur choix de pneus, vous pouvez contacter le revendeur Nokian Tyres autorisé le plus proche.

Le nouveau Nokian Rockproof – conduite hors-piste exceptionnelle, larges SUV et usage professionnel

Une nouveauté pour les vrais amateurs de conduit hors-piste, les SUV larges et les camions légers. Il offre des performances stables et une durabilité extrême grâce au composé de gomme spécial Nokian Rockproof Hybrid, et peut même supporter impacts inattendus et coupures lors d’une conduite hors-route exigeante. La bande de roulement optimisée offre davantage de maniabilité et de stabilité. Avec une bande de roulement agressive, des éjecteurs de pierre et la technologie de jante en aramide développée par Nokian Tyres, le pneu est extrêmement résistant à la coupure. Disponible dans les dimensions 16 et 17 pouces et catégorie de vitesse Q (160 km/h); des dimensions supplémentaires seront ajoutées dans le courant de l’année.

Nokian Line SUV et Nokian zLine SUV – pneus pour SUV uniques, avec parois latérales en aramides

Ces pneus été haut de gamme pour SUV sont très populaires, parce qu’ils assurent un confort et une sécurité exceptionnels. Ils offrent une haute performance aussi bien sur des routes cahoteuses que dans le trafic urbain, ainsi qu’une adhérence sur chaussée humide hors pair. Pour une meilleure résistance et une réelle protection, les parois latérales sont renforcées avec des fibres d’aramide. La consommation de carburant réduite et la sensation de conduite supérieure font de ces pneus pour SUV un produit très populaire. Le Nokian Line SUV a été classé troisième dans le test pneus été 2017 d’ADAC, et a également été reconnu par les tests de TCS ÖAMTC. La ligne Nokian zLine SUV est conçue pour les voitures SUV sportives de haute performance et la conduite à grande vitesse. La garantie Nokian Tyres Aramid couvre les pneus pour SUV dont le flan est endommagé. Le Nokian Line SUV est disponible dans des dimensions de 15 à 19 pouces et catégories de vitesses H, T et V. Le Nokian zLine SUV est disponible dans des dimensions de 17 à 22 pouces et catégories de vitesse V, W et Y.

Nokian eLine 2 – sécurité verte et efficacité optimale

Un très bon pneu été noté AA, dont le fonctionnement extrêmement silencieux garantit des performances de pointe, quelles que soient les conditions météorologiques. Il offre la meilleure adhérence possible sur chaussée humide et une efficacité carburant de classe AA du label européen. La technologie Coanda, unique à Nokian Tyres, est une prévention efficace contre l’aquaplaning. Le mélange de gomme est exemplaire sur une large plage de températures. Il améliore l'adhérence sur chaussée humide et réduit la résistance au roulement, ce qui diminue la consommation de carburant de 0.6 l/100 km. Ce pneu est également conçu pour permettre de considérables économies d’énergie avec des véhicules électriques ou hybrides. Disponible dans les dimensions 15 et 16 pouces et catégories de vitesse H et W.

Nokian zLine– performances de pointe pour conduite rapide

Pneu sportif parfait pour les conducteurs qui exigent performances et sensation de conduite stable, même à des vitesses élevées. Les rainures en piqué, associées aux rainures principales polies de la bande de roulement augmentent la résistance à l’aquaplaning au maximum. Le mélange de gomme Nokian Intelligent UHP Silica permet une adhérence stable à n’importe quelle vitesse et sur une large plage de températures, du printemps à l’automne. Ce pneu est parfait pour les voitures sportives de toute marque. Il est décrit comme « très recommandable » par le test pneus été 2017 du magazine allemand Auto Zeitung. Disponible dans des dimensions de 16 à 21 pouces et catégories de vitesse V, W, X et Y.

Nokian iLine – excellente qualité, idéale pour les climats d’Europe Centrale

Un pneu été permettant d’importantes économies de carburant, conçu pour les voitures familiales petites et moyennes, et disposant d’une prévention efficace contre l’aquaplaning grâce aux rainures Venturi. Le mélange de gomme Nokian iLine Silica assure une excellente adhérence sur chaussée humide et une faible résistance au roulement sous toutes les températures. La conception à rainurage silencieux des parois des nervures latérales permettent une conduite silencieuse. Disponible dans des dimensions de 13 à 16 pouces et catégories de vitesse T et H.

Nokian Line – très efficient, efficace et apprécié

Pneu d’excellence pour des performances exceptionnelles sur chaussée sèche et humide. La technique Swoop Groove (rainures en piqué) permet une prévention efficace contre l’aquaplaning, même dans des conditions météorologiques difficiles. Ce pneu offre une sensation de conduite précise, une grande stabilité, une faible résistance au roulement et une consommation de carburant réduite grâce à la technologie des lamelles Cross-Block. Ce pneu a une longue durée de vie et une performance silencieuse et confortable, et a été fortement recommandé par des tests européens indépendants de pneus été 2017 tels qu’ADAC, ÖAMTC et TCS. Disponible dans des dimensions de 13 à 17 pouces et catégories de vitesse T, H, V et W.

Nokian cLine Van et Nokian cLine Cargo – Stabilité, durabilité, et sécurité pour un usage professionnel exigeant

La stabilité et la durabilité du pneu Nokian cLine sont maximisées par des Supports Triangulaires lui permettant de s’user moins vite. Le nouveau mélange de gomme Clinch réduit efficacement les bruits à l’intérieur de l’habitacle. La rainure centrale possède un support ondulé qui réduit considérablement le risque d’aquaplaning durant les pluies estivales. Le Nokian cLine Van est disponible dans des dimensions de 14 à 17 pouces et catégories de vitesse S et T. Nokian cLine Cargo est disponible dans des dimensions de 15 à 17 pouces et catégories de vitesse S, T et R.

Tous les pneus été de Nokian Tyres comportent l’indicateur DSI (Driving Safety Indicator) breveté et apposé directement sur la rainure du pneu. Grâce à cet indicateur, les conducteurs peuvent vérifier la bande de roulement restante au millimètre en examinant la rangée de chiffres sur la rainure. Les chiffres disparaissent au fur et à mesure de l'usure du pneu. Pour conserver les propriétés et la sécurité optimale des pneus été, Nokian Tyres recommande une profondeur de bande de roulement minimale de 4 mm.

Tests en conditions extrêmes

Quel que soit le modèle de votre voiture, les pneus sont son unique point de contact avec la route. “Dans nos centres d’essai, nous simulons des situations de conduit extrêmes, en toute saison et dans toutes les conditions possibles. En plus de notre équipement de test dernier cri et de nos instruments précis, les observations de nospilotes d’essai chevronnés assurent la méticulosité de nos test,” déclare Hannu Liitsola, Directeur Général de Nokian Tyres CE.

Le développement de produits à la pointe du progrès de Nokian Tyres s’appuie sur le savoir-faire de plus de 80 années d’activité, des tests déterminés, et une recherche constante de meilleures solutions. En tant que fabricant de pneus le plus septentrional au monde, Nokian Tyres adapte ses produits à différentes régions, car les conditions différentes exigent diverses performances. C’est la raison pour laquelle la compagnie teste ses produits novateurs dans le monde entier. Le savoir-faire exhaustif de Nokian Tyres, ainsi que son haut niveau d’innovation, sont au service de l’objectif ultime du développement de produits : la sécurité.

Le succès de Nokian Tyres dans les tests de pneus été

Pour plus d’informations sur les tests été, consultez : https://www.nokiantyres.fr/innovation/test/

Des photos en haute résolution peuvent être téléchargées ici : www.nokiantyres.com/CE-summer-tyres

Pour plus d’informations concernant les pneus été Nokian Tyre, consultez : https://www.nokiantyres.fr/pneus/vehicules-de-tourisme/pneus-ete/

Contacts

Pour plus d’informations, veuillez contacter : Margaux Fievet, Account Manager Weber Shandwick, 01 47 59 56 05, mfievet(at)webershandwick.com

Cloé Rougeyres, Consultante Weber Shandwick, 01 47 59 56 08, crougeyres(at)webershandwick.com

À propos de Nokian Tyres

Nokian Tyres plc a été fondé en 1898 lorsque Suomen Gummitehdas Oy, ou la Finnish Rubber Factory a été créée. L’entreprise est le fabricant de pneumatiques le plus septentrional du monde. Elle promeut et encourage l’adoption d’une conduite sécuritaire dans des conditions difficiles. Leurs pneumatiques innovants pour les véhicules particuliers, les camions, et la machinerie lourde sont principalement commercialisés dans des régions enneigées, comptant de nombreuses forêts et offrant des conditions de conduite difficiles engendrées par des saisons très variables. En 2015, les ventes nettes de l’entreprise atteignaient environ 1,4 milliards d’euros et elle employait 4 400 personnes à la fin de l’année. L’action de Nokian Tyres est cotée au Nasdaq Helsinki. Les usines de production sont situées en Finlande et en Russie. Au siège social de Nokia en Finlande, le développement centralisé de produits est réalisé avec des prototypes et des essais sont effectués. L’entreprise Nokian Tyres fabrique des pneumatiques de voiture, des pneumatiques ultrarésistants et des matériaux de rechapage pour les pneumatiques de camion. Tous les produits sont développés avec l’objectif d’apporter une sécurité durable et une viabilité environnementale pendant tout le cycle de vie du produit. Pour plus d’informations sur Nokian Tyres : https://www.nokiantyres.fr/entreprise/a-propos-de-nous/historique/

Archives des actualités