mer. février 1 2017

Les parois latérales renforcées en Aramid offrent une protection efficace contre les crevaisons

Il suffit de se garer négligemment en touchant le trottoir ou de rouler sur un nid de poule pour infliger des dégâts importants à un pneu. Il arrive aussi parfois qu’il puisse s’user plus rapidement sur des pierres tranchantes, au point de devenir inutilisable. La technologie Aramid Sidewall développée par Nokian Tyres offre un nouveau genre de durabilité et de protection pour les conditions de conduite les plus exigeantes. La solide fibre synthétique Aramid qui compose les parois latérales du pneu permettra de les renforcer. La fibre rend le pneu plus résistant aux impacts et déchirures qui pourraient facilement entrainer une crevaison.

Une valeur ajoutée pour les clients

Nokian Tyres étend l’utilisation de la Technologie Aramid Sidewall brevetée pour les pneus de 4x4 conçus pour des conditions hivernales exigeantes et variables.

La technologie unique Aramid, qui offre un degré de protection supplémentaire et améliore la durabilité du pneu, sera disponible sur encore plus de produits en début d’année 2017. À l’avenir, cette technologie sera également utilisée pour les pneus hiver Nokian Hakkapeliitta LT et les pneus été Nokian Rotiiva.

- « Nous avons reçu un nombre important de retours positifs de la part de conducteurs de 4x4 et notre innovation s’est avérée fonctionnelle en pratique. Cette caractéristique unique permettant une durabilité plus importante offre confort et tranquillité au conducteur. Des dégâts infligés accidentellement au pneu peuvent engendrer des frais importants, mais les parois latérales Aramid qui protègent le pneu des impacts peuvent éviter tout type de dégâts », explique Petri Niemi, responsable de la gestion des produit chez Nokian Tyres.

- « Nous sommes dans une logique d’amélioration continue pour tous nos produits et notre objectif est de créer de la valeur ajoutée pour nos clients et détaillants », ajoute Niemi.

La structure des parois latérales Aramid a tout d’abord été utilisée sur le pneu clouté Nokian Hakkapeliitta 8 SUV, classé premier sur plusieurs tests pour son exceptionnelle résistance à l’usure et aux déchirures. La fibre extrêmement solide qui compose la paroi latérale est également utilisée dans les industries de l’aviation et de la défense.

Chaque produit disposant de la technologie Aramid arbore le logo Aramid sur sa paroi latérale. Notre gamme de produits élargie qui dispose de la technologie Aramid est la suivante :

Produits utilisant la Technologie Aramid Sidewall à partir du 1er janvier 2017 :

Nokian Hakkapeliitta LT2
Nokian Rockproof
Nokian Rotiiva AT Plus & Nokian Rotiiva AT
Nokian Rotiiva HT
Nokian WR G3 SUV 

Produits utilisant déjà la Technologie Aramid Sidewall :

Nokian Hakkapeliitta LT2
Nokian Rockproof
Nokian Rotiiva AT Plus & Nokian Rotiiva AT
Nokian Rotiiva HT
Nokian Hakkapeliitta R2 SUV
Nokian WR SUV 3
Nokian Line SUV
Nokian zLine SUV

Pour plus d’information sur la technologie Aramid

Une durabilité sans précédentvoir la vidéo 

Découvrez – comment fonctionne la Technologie Nokian Aramid Sidewall

Site Web: https://www.nokiantyres.fr/

Archives des actualités