jeu. mai 17 2018

Le service d’analyse de pneus SnapSkan de Nokian Tyres s’ouvre sur l’international

Les pneus sont un des accessoires de sécurité les plus importants d’une voiture, mais ils ne sont vraiment sûrs que sous certaines conditions. La technologie SnapSkan, développée par Nokian Tyres en partenariat avec le réseau Vianor, rend l’analyse de l’état des pneus et leur contrôle qualité simples, rapides et gratuits. Le service disposera bientôt de cinq nouveaux points de balayage dans les pays nordiques. Le but est de lui donner une portée internationale.

SnapSkan

 

SnapSkan simplifie et accélère la mesure de la profondeur des bandes de roulement grâce à une technologie de scan 3D de pointe. Les scanners SnapSkan sont disposés à l’entrée ou à la sortie des parkings. Le conducteur roule alors sur le scanner en entrant ou sortant et ses pneus sont automatiquement scannés par SnapSkan. Il peut demander le rapport sur l’état de ses pneus avant ou après le scan par SMS ou en ligne. S’il ne le demande pas, toutes les informations rassemblées par SnapSkan seront définitivement supprimées au bout d’une semaine. S’il le demande, il lui est envoyé gratuitement. Le rapport comprend la mesure de la profondeur des bandes de roulement et un code qui permet d’avoir une réduction sur de nouveaux pneus dans une sélection de magasins.

 

Nokian Tyres a développé le service SnapSkan car elle se soucie de la sécurité de ses clients. SnapSkan est le premier service de scanner de pneus au monde à être entièrement automatique, disponible dans des lieux publics et accessible à tous. Le but de SnapSkan est de rendre les routes plus sûres pour des millions de personnes dans le futur.

 

« Notre préoccupation pour la sécurité de nos clients est au coeur de tout ce que nous entreprenons. SnapSkan est un service unique qui nous différencie des autres fabricants de pneus. » Pour Hille Korhonen, Président & PDG de Nokian Tyres, SnapSkan permet non seulement de communiquer aux conducteurs l’état de leurs pneus mais aussi de leur communiquer les conséquences de l’état de leurs pneus sur la sécurité routière en général.

 

SnapSkan est simple et gratuit

 

Le service gratuit SnapSkan rend le contrôle de l’état des pneus facile et rapide pour le conducteur. SnapSkan mesure la profondeur des bandes de roulement du pneu quand la voiture roule sur le scanner et envoie directement les informations sur le smartphone du conducteur. Des scanners ont été installés dans des lieux que les conducteurs visitent souvent, ce qui leur évite de devoir s’arrêter ou se déplacer spécifiquement pour effectuer cette mesure. SnapSkan peut mesurer les pneus de n’importe quelle voiture et fonctionne avec toutes les marques de pneus.

 

« Nous avons reçu un grand nombre de commentaires positifs concernant SnapSkan. 80% des personnes interrogées ont répondu que le service ne demandait aucun effort et qu’elles le recommandaient. Une statistique encore plus importante, 70% d’entre elles ont eu l’impression que le service améliorait la sécurité routière, » d’après Ville Nikkola, Program Manager responsable du service SnapSkan chez Nokian Tyres.

 

SnapSkan est maintenant encore plus facile d’utilisation

 

SnapSkan a été lancé en 2016 à l’occasion de l’évènement Slush dédié à la technologie et aux startups. Un prototype du service a tout d’abord été testé dans un parking à plusieurs niveaux dans la ville d’Helsinki, et le premier point de balayage a été ouvert en juin 2017 dans un parking à Turku en Finlande. Les retours clients de ces deux premiers points de balayage ont été utilisés pour développer entre autres tout le service consommateurs de SnapSkan.

 

« Nous avons développé le service afin qu’il soit le plus facile d’utilisation possible, du scan au rapport. Nous sommes convaincus que le service est dorénavant prêt à être étendu à encore plus de conducteurs, » commente Nikkola.

 

Cette semaine, quatre nouveaux points SnapSkan vont être ouverts dans des parkings finlandais. SnapSkan veut aussi s’étendre à l’international avec l’ouverture d’un nouveau point de balayage à Oslo en Norvège, ce qui en fera le premier point SnapSkan hors de la Finlande.

 

Pour plus d’informations : www.nokiantyres.com/snapskan

 

Archives des actualités