dim. novembre 1 2015

Le pneu tout temps Nokian Weatherproof remporte le test de pneus d’« Auto Zeitung » et le pneu hiver Nokian WR SUV 3 celui du test de pneus « Off Road »

Le magazine fait l’éloge du pneu Nokian tout temps sur la neige : « le Nokian s’avère être le pneu le plus rapide et stable lors du test ». Le pneu tout temps marque le plus grand nombre de points parmi les plus grands spécialistes de pneus d’hiver au monde sur neige fondue.

« Sécurité maximale en aquaplaning, excellent freinage, bonne adhérence sur sol mouillé et d’excellentes caractéristiques de conduite », telle est l’évaluation donnée par le magazine automobile allemand « Auto Zeitung » au pneu hiver Nokian Weatherproof sur chaussées humides lors de son test de pneus Allseason.

« Pour une conduite précise et une tenue de route prévisible, vous pouvez compter sans problème sur le Nokian. »Tels sont les résultats du test sur chaussée sèche.

« Sur chaussée enneigée et humide, le Nokian Weatherproof est l’indice de référence – vainqueur du test », telle la justification de la victoire du Nokian Weatherproof dans le test de pneus toutes saisons.

8 pneus toutes saisons de taille 185/65 R15 T/H M+S ont été testés sur une Opel Corsa.Le magazine « Auto Zeitung » est l’un des principaux magazines automobiles allemands et est réputé pour ses rapports de tests étoffés.

Le pneu tout temps Nokian Weatherproof remporte également le test de pneus toutes saisons du magazine « Auto Express »

Le Nokian Weatherproof remporte également le test de pneus toutes saisons du magazine « Auto Express » du magazine automobile britannique « Auto Express », frère du magazine allemand « Auto Bild ».Avec ses « remarquables capacités sur neige et chaussée très mouillée », le nouveau pneu tout temps de Nokian Tyres est sorti vainqueur avec la mention « Meilleur choix Auto Express 2015 ».Selon « Auto Express », ce sont les propriétés exceptionnelles du Nokian Weatherproof sur neige et chaussée très mouillée qui ont déterminé sa victoire.Le nouveau pneu hautes performances obtient les meilleures notes dans les critères « freinage sur neige », « tenue sur neige », « guidage circulaire/latéral sur neige », « aquaplaning longitudinal » et « guidage circulaire/latéral sur chaussée mouillée ». « Auto Express » a testé sur une Golf de VW 6 pneus premium toutes saisons de taille 205/55 R 16.

Le pneu tout temps Nokian Weatherproof est aussi le vainqueur du test de pneus toutes saisons de la chaîne VOX.

Le pneu tout temps Nokian Weatherproof s’est hissé à la première place du test de pneus toutes saisons de la chaîne télévisée allemande VOX dans son magazine auto « auto mobil » en 2015. Il a reçu la meilleure mention « à recommander ». « Le Nokian est idéal pour l’hiver. »

Le meilleur, c’était le Nokian dans des conditions hivernales. Résultat du test sur la neige : « Nokian n°1 », « Excellent candidat ». Le test a noté un excellent freinage du Nokian Weatherproof sur la neige. Pour les « virages sur la neige » : dans cette catégorie, le pneu tout temps Nokian s’est clairement hissé à la première place. «Excellente réponse au niveau du volant, je peux prendre le virage avec précision et ensuite bien accélérer », commente le responsable du test Albert Königshausen « auto mobil ». Pour manœuvrer lors des virages, le conducteur prend la ligne idéale avec le Nokian. Le Nokian se maîtrise très bien. Ce pneu tout temps présente une très bonne traction sur la neige, avec lui on accélère bien et on monte les montagnes en toute sécurité.

Les résultats du test du Nokian Weatherproof montrent aussi un bon freinage sur chaussée humide et donc une sécurité élevée. Les tests de maniabilité sur chaussée humide prouvent que le Nokian présente le meilleur comportement. « Je peux bien prendre le visage et diriger de manière neutre la voiture dans les coins, et c’est comme ça que cela doit être », complimente le responsable du test.

Le pneu tout temps Nokian Weatherproof présente la distance de freinage la plus courte sur chaussée sèche : 3 mètres de moins que le plus mauvais pneu toutes saisons.

Le test d’usure atteste de la bonne résistance à l'usure et de la performance kilométrique élevée du Nokian.

6 pneus toutes saisons de taille 205/55 R16 ont été testés sur une Golf de VW.

Le pneu hiver Nokian WR SUV 3 remporte haut la main le test pneu hiver de la revue « Off Road » et du « SUV Magazin ».

Le pneu hiver Nokian WR SUV 3 remporte haut la main le test pneu hiver SUV de la revue « Off Road » spécialisée 4x4 et du « SUV Magazin ».C’est avec le résultat plus que prometteur – concrétisé par la mention « Meilleur choix » – que le Nokian Tyres est sorti vainqueur.Le Nokian WR SUV 3 a scoré la note moyenne la plus élevée dans toutes les disciplines de test neige, glace, chaussée humide et chaussée sèche.

Son « point fort :quel que soit le revêtement, il offre une grande réserve d’adhérence et une maniabilité absolument infaillible. »Telle est l’évaluation de la rédaction du Nokian WR SUV 3.Meilleure note globale sur neige et glace, « grande précision de pilotage ».Meilleure note globale sur chaussée humide et sèche, « grande traction, parfaitement contrôlable en conditions limites ».

« Convaincant dans n’importe quelle situation de maniabilité, le Nokian nous montre la voie :vous pouvez le torturer en accélérant à fond, l’obliger à rentrer dans un virage à grande vitesse – le Finlandais reste imperturbable.Il se laisse guider avec une grande précision et réagit à de très légers mouvements de volant. »

Le Nokian WR SUV 3 est le premier pneu hiver de classe AA au monde en termes d’adhérence sur chaussée mouillée et d’efficacité en carburant et atteint donc la meilleure catégorie A du label pneumatique européen.Il est en mesure de réduire la distance de freinage de l’ordre de 18 mètres sur chaussée mouillée et d’économiser jusqu’à 0,6 litre de carburant sur 100 kilomètres (taille 265/50 R19 V).

Les magazines « Off Road » et « SUV Magazin » ont testé cinq pneus hiver SUV de taille 245/65 R17 sur VW Amarok Canyon.

Le nouveau pneu hiver Nokian WR D4 est « à recommander vivement » et se classe deuxième dans le test pneu hiver du magazine « Auto Zeitung »

Le nouveau pneu hiver Nokian WR D4 est « à recommander vivement » et se classe deuxième dans le test pneu hiver du magazine « Auto Zeitung ».C’est une « très grande performance ... dans les trois catégories » que nous offre ici le Nokian WR D4 d’après « Auto Zeitung » : sur chaussée enneigée, le Nokian WR D4 combine « des distances de freinage courtes et une traction puissante ».Il affiche « un comportement très sûr en conditions limites ».Sur chaussée humide, le Nokian nous a convaincu avec « une bonne décélération et un aquaplaning retardé ».Il reste « agile en conditions limites » et affiche « une grande spontanéité de réponse aux mouvements du volant ». Dans la catégorie « chaussée sèche », « il laisse tous ses concurrents dans l’ombre ».

Fort de sa « meilleure note sur la neige », le Nokian WR D3 est recommandé dans le test pneu hiver 2015 d’ADAC 2015 avec la mention « satisfaisant ».Quatrième sur 19 pneus hiver testés, le Nokian WR D3 affiche de « bonnes » qualités individuelles dans les catégories « chaussée sèche », « glace », « consommation de carburant » et « usure ».

Nokian Tyres, le spécialiste finlandais vainqueur de nombreux tests, inventeur du pneu hiver, détenteur de records mondiaux et constructeur à la pointe de l’innovation, propose les pneus les plus sûrs du marché.

Excellents résultats des pneus hiver nordiques Nokian Hakkapeliitta dans les tests comparatifs : plus de 20 victoires

Les pneus hiver Nokian Hakkapeliitta conçus pour les hivers nordiques rudes ont remporté haut la main la première place des tests comparatifs de magazines automobiles en Scandinavie et en Russie. Le pneu Nokian Hakkapeliitta 8 clouté et le pneu hiver Nokian Hakkapeliitta R2 nordique sans clous ont remporté à ce jour plus de 20 tests de pneus hiver en Finlande, en Suède, en Norvège et même en Russie.

Pneus tout temps Nokian Weatherproof – sécurité et confort de conduite toute l’année – 2 en 1

La nouvelle gamme de pneus tout temps Nokian Weatherproof ultra-performante signe la fin du changement de pneus au printemps et à l’automne, une opération pénible pour chaque conducteur.Les pneus tout temps Nokian Weatherproof sont de véritables pneus hiver et de véritables pneus été en même temps – 2 en 1.Le multi-talent Nokian Weatherproof combinant pneu hiver et pneu été est conçu pour les conducteurs qui ont besoin d’une solution sûre sur la neige et la neige fondue, mais qui veulent aussi une conduite efficace et sans effort en été.Alors que les pneus toutes saisons conventionnels ne sont en fait que des pneus été présentant quelques propriétés pour la conduite en hiver, le Nokian Weatherproof réunit en un seul produit un véritable pneu hiver conçu pour la France et un pneu été haut de gamme.

Les pneus finlandais tout temps pour voitures de tourisme, SUV, vans et utilitaires modernes affichent une remarquable longévité.Toutes les tailles de ces pneus tout temps possèdent le symbole du flocon (3PMSF) qui indique que l’utilisation hivernale a été officiellement approuvée.

La nouvelle famille de pneus tout temps Nokian Weatherproof 2 en 1 propose l’une des gammes les plus vastes dans le segment des pneus toutes saisons, avec des dimensions allant de 13 à 18 pouces pour les indices de vitesse T (190 km/h), H (210 lm/h) et V (240 km/h).De nombreuses tailles sont identifiées XL et disposent donc de la capacité de charge maximale.Pour les véhicules de livraison et utilitaires, le nouveau Nokian Weatherproof C a été développé avec un éventail de tailles allant de 14 à 16 pouces pour les indices de vitesse R (170 km/h) à T (190 km/h).Il offre différents modèles de bandes de roulement aussi bien pour les véhicules de grande taille que pour les charges plus légères.

Nokian Tyres présente le premier pneu hiver au monde pour voitures de tourisme, classé A en termes d’adhérence sur chaussée mouillée, le Nokian WR D4

Le nouveau pneu hiver Nokian WR D4 pour véhicule de tourisme dispose de la meilleure adhérence sur sol mouillé dans la catégorie A et propose, en tant que champion de l’adhérence, des innovations hors pair.Le caméléon aux multiples facettes pour les routes hivernales est tout aussi sûr sur routes mouillées qu’enneigées.Le Nokian WR D4, maître incontesté de l’hiver, adhère très bien sur les chaussées mouillées, enneigées ou couvertes de neige fondue, tout en affichant la distance de freinage la plus courte sous la météo hivernale capricieuse que l’on rencontre en France.Les lamelles optimisées des pavés Nokian et la gomme Nokian à base de silice à double adhérence assurent une maniabilité contrôlée et une excellente adhérence dans les situations extrêmes.La vaste gamme de tailles du Nokian WR D4 comprend des dimensions de 14 à 20 pouces pour les indices de vitesse allant de Q (160 km/h) à W (270 km/h).

www.nokiantyres.fr

Archives des actualités