jeu. septembre 21 2017

Investir dans l’avenir: La construction de la troisième usine Nokian démarre aux Etats-Unis

Nokian Tyres a organisé une cérémonie d’inauguration pour célébrer le démarrage des travaux de sa troisième usine qui sera également la première usine de fabrication du groupe en Amérique du Nord.

La nouvelle usine Greenfield sera située à Dayton,dans l’Etat du Tennessee. Sa capacité annuelle sera de 4 millions de pneus avec un potentiel d’expansion. Le site accueillera également une installation de distribution d’une capacité de stockage de 600 000 pneus. La construction devrait démarrer début 2018 et les premiers pneus devraient être produits en 2020.

“L’investissement de Nokian Tyres dans l’Etat du Tennessee témoigne de notre ambition de croissance et de notre engagement à servir nos clients sur le marché Nord-Américain » explique Hille Korhonen, Président et Président Direct Général de Nokian Tyres.

Pendant la cérémonie, Korhonen a une nouvelle fois affirmé l’ambition du groupe de doubler les ventes au cours des cinq prochaines années en Amérique du Nord.

Accroître le portefeuille global, améliorer la relation client

Les premiers pneus de la nouvelle usine seront produits en 2020. L’usine se concentrera sur la gamme croissante de pneus de voitures et de camions légers spécifiques à l’Amérique du Nord. La capacité totale de production de 4 millions de pneus sera atteinte en 2022 et cela permettra à Nokian Tyres de répondre à la demande croissante venant d’Amérique du Nord. Le service client sera amélioré grâce à des délais de livraison plus courts et une flexibilité accrue. Alors que l’usine de Dayton servira plus efficacement les consommateurs nord-américains, elle libèrera dans un même temps les capacités d’autres usines qui pourront servir d’autres marchés en croissance.

“Nous investissons dans l’avenir. Les ventes totales devraient augmenter et des capacités de production supplémentaires seront nécessaires. Les trois usines auront un rôle important dans le plan de développement de Nokian Tyres, desservant différents secteurs de marché.” Explique Pontus Stenberg, vice-président ventes. 

« Nous serons en mesure de renforcer notre position sur le marché concurrentiel mondial en installant une technologie de pointe. L’augmentation de la capacité de production nous permet également de réduire les délais de livraison, de développer notre portefeuille produit et de renforcer notre capacité globale à servir nos clients à l’échelle mondiale. » Résume Stenberg.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Usine Dayton.

Téléchargez les images via ce lien.

Contacts presse:

Margaux Fievet – mfievet@webershandwick.com

Cloé Rougeyres – crougeyres@webershandwick.com

Archives des actualités