Nokian Hakkapeliitta R

Nokian Hakkapeliitta R

  • Pneu hiver non clouté hyperperformant sur la glace
  • Résistance au roulement très basse
  • Sûr aussi sur chaussée mouillée   

Le pneu hiver nordique sans crampons Nokian Hakkapeliitta R stable et précis roule avec légèreté, il use peu de carburant. Cette nouvelle alternative de pneu sans crampons représente le meilleur des produits Hakkapeliitta : le pneu a été conçu pour toutes les conditions de route hivernales et les conditions extrêmes les plus exigentes.

Beaucoup d’adhérence, peu d’émissions

Le nouveau marquage sur la surface latérale du pneu Nokian Hakkapeliitta R Ultra low rolling resistance est prometteur. Il indique que le pneu hiver non clouté roule de manière particulièrement efficace sans gaspiller de l’énergie. Pour le conducteur, cela signifie économie et respect de l’environnement lorsque la consommation d'essence peut diminuer jusqu’à un demi litre pour cent kilomètres.

La résistance au roulement du pneu Nokian Hakkapeliitta R n’a pas été abaissée à l'encontre des propriétés d'adhérence. Malgré ses excellentes propriétés de roulement, la capacité de freinage du pneu a été améliorée par rapport au modèle précédent, ce sur la glace, sur la neige et particulièrement sur un sol mouillé.

Le maître de l’adhérence en gelée et sous la pluie

Les propriétés d’adhérence améliorées sont obtenues avec un nouveau composé hivernale nordique. Le mélange de gomme nouvelle génération, combiné de silicum et d’huile de colza, renforce l’adhérence sur le mouillé et sur la glace et renforce la résistance contre la déchirure. Ses lamelles brevetées (pump sipe) renforcent l’adhérence sur le mouillé et sur la glace.

La semelle directionnelle est recouverte d'un dense réseau de lamelles qui garantissent aussi une bonne adhérence. L’adhérence au freinage est assurée par les activateurs de freinage avancés, prouvés efficaces.

Perception précise aussi dans les conditions extrêmes

La perception de manœuvre précise du pneu Nokian Hakkapeliitta R aide le conducteur à remarquer les changements du niveau de friction. La zone d'adhérence est large, ce qui permet au conducteur de réagir encore mieux face aux changements de tenue de route.

Les solutions en matière de structure et de bandes de roulement confèrent au pneu Nokian Hakkapeliitta R d’excellentes propriétés de commande, pour céder le passage et pour une bonne stabilité de conduite. Spécialement grâce à la structure multicouche développée pour le pneu hiver non clouté et le mélange de la bande de roulement, le pneu reste stable sans être perturbé par les conditions hivernales variables.