Nokian Hakkapeliitta R2 SUV

Aramid Guarantee

Nokian Hakkapeliitta R2 SUV

I accept the Terms of Service

  • Adhérence hivernale hors pair
  • Extrêmement stable et robuste
  • Agréable de conduite agréable par tous les temps

Ce pneu complet pour 4x4 urbains possède une excellente hivernale très ferme, roule sans souci et a un comportement précis et agréable. Conçu pour une utilisation intensive et polyvalente, ce nouveau pneu contact nordique exploite avec succès les mêmes innovations et solutions techniques que le Nokian Hakkapeliitta R2 mis au point pour les véhicules de tourisme.

Nouveau concept Cryo Crystal optimisant l’adhérence

Le Nokian Hakkapeliitta R2 SUV assiste activement les systèmes de contrôle de la stabilité des 4x4 urbains : il supporte et maîtrise à merveille le poids du véhicule de façon, avec stabilité et flexibilité, que les routes soient verglacées ou mouillées. Il excelle également sur la neige et sur les routes dégagées, grâce au concept inédit Cryo Crystal, à ses nouvelles sculptures et à ses innovations améliorant l’adhérence hivernale.

Unique en son genre, le concept Cryo Crystal forme un ensemble idéal avec le mélange de gomme de la bande de roulement conçu pour les pneus hiver non cloutés. Respectueuses de l’environnement, des particules d’adhérence ressemblant à du cristal aux facettes multiples ont été ajoutées au mélange de gomme ; elles collent à la chaussée, en accroissant tout particulièrement l’adhérence sur le verglas.

Sécurité équilibrée

Il est primordial que les 4x4 urbains puissants et hauts perchés possèdent d’excellentes caractéristiques d’adhérence. Les zones d’épaulement rectilignes et efficacement agencées en quinconce du Nokian Hakkapeliitta R2 SUV accroissent les arêtes d’adhérence et offrent une adhérence latérale très fiable, notamment dans les virages.

Plus dense et plus acérée qu’auparavant, la lamellisation en zigzag des sculptures accroît l’adhérence indispensable sur les routes extrêmement glissantes et dans la neige profonde. Les lamelles sont plus larges et offrent une surface d’adhérence plus importante sur la glace rugueuse et sur la neige. La surface fortement rainurée et les espaces ouverts des pavés dans l’épaulement confèrent au pneu d’excellentes propriétés autonettoyantes dans la neige et la boue.

Les rainures latérales, dont le fond est lissées, évacuent activement la boue accumulée sur la chaussée, ce qui empêche l'aquaplanage toujours dangereux. Les griffes anti-boue de l’épaulement ont l’apparence de triangles pointus et empêchent elles aussi l’aquaplanage ; on peut ainsi rouler avec maîtrise, même lorsque la boue est épaisse.

Griffes d’adhérence et lamelles absorbantes assurant une tenue de route très stable

Les griffes d’adhérence situées dans les rainures entre les pavés de la bande de roulement améliorent l’adhérence sur la neige et sur la glace, notamment au freinage et à l’accélération. De plus, la surface crantée des côtés des pavés de la zone centrale du Hakkapeliitta R2 SUV renforce encore l’excellente adhérence sur la neige. Présents sur l’épaulement et la surface centrale, les activateurs de lamelles contribuent à la sécurité hivernale.

Les lamelles absorbantes des sculptures de l’épaulement ont des sortes de poches qui éliminent l’eau de la surface de la route et assurent un contact inédit avec la chaussée. Le volume accru de ces lamelles absorbantes brevetées renforcent encore l’adhérence sur le mouillé.

Conduite agréable et sans surprise

Le pavé central de la bande de roulement, ainsi que les pavés fortement lamellisés s’évasant sur les côtés assurent aux conducteurs de 4x4 urbains appréciant la puissance de leur véhicule une conduite régulière et sans surprise. Le robuste pavé central contribue également à un profil d’usure plus uniforme, ce qui offre une sécurité accrue lorsque les pneus vieillissent.

Les à-coups occasionnés par les irrégularités de la chaussée et les vibrations en résultant sont amortis par les flancs du pneu avant même que le bruit ou les vibrations se transmettent du pneu à la jante.

Grâce à ses sculptures permettant de rouler tout en douceur et au mélange de gomme tout à fait inédit de sa bande de roulement, le Nokian Hakkapeliitta R2 SUV est doté d'une résistance au roulement très basse, inférieure même à celle des pneus été. Ceci se traduit par une réduction du poste carburant ainsi que des émissions de dioxyde de carbone.

Grand choix de tailles

Les indicateurs sur la bande de roulement contribuent au confort d’utilisation et à la sécurité. Mis au point et breveté par Nokian Tyres, l’indicateur de profondeur des rainures (Driving Safety Indicator ou DSI) exprime au moyen de chiffres en millimètres l’épaisseur résiduelle de la bande de roulement. Le pictogramme (flocon de neige) indiquant la sécurité hivernale reste visible jusqu’à une profondeur des rainures de quatre millimètres. Lorsque le flocon de neige s’est estompé, il est temps de chausser de nouveaux pneus hiver.

Ce pneu régnant en maître dans les conditions nordiques difficiles comporte un vaste choix de taille : 47 modèles pour jantes de 15 à 21 pouces et couvrant les 4x4 urbains de tous gabarits. La gamme inclut également des pneus spéciaux faisant appel à la technologie de roulage à plat Flat Run.